Afin de tenir compte des spécificités de circulation automobile liées à l’urbanisme historique de ce secteur, nous sommes intervenu en ces termes auprès de la mairie (extrait, 3/12/2021) : 
« Certaines maisons du cours Général de Gaulle n’ont pas , historiquement et bien malgré eux,  d’accès par la rue de Longvic pour leur accès automobile. Sur ce dossier précis, il s’agit de la maison sise au 17.
La seule issue véhicule se situe face au 19, accès par forcément attaché à cette propriété, mais bénéficiant aussi au voisinage. Cf. photo montrant le 19 et à sa gauche le portail (sombre) du 17.
La demande de notre adhérente est de voir apposé, face au 19,  un marquage au sol, comme il en existe un au 15 (photo jointe).
En effet, malgré les plaques métalliques existantes, identifiant un passage véhicule, cet espace n’étant pas verbalisable par les services Divia « horodateur », des véhicules se garent à cet emplacement et obstruent le passage.
Merci à vous pour la prise en compte de cette demande en vue d’apporter la solution adaptée à cette situation spécifique ».
.
21 décembre 2021 : par courrier, Mme l’Adjointe en charge du domaine, répond très favorablement à notre demande.
Cf. photo ci dessous. La mise en œuvre se fera certainement au printemps afin de tenir compte des conditions météo. 
.
A suivre…
Lettre Mme Martin Gendre 12 2021
LocalisationEntree charretière 17 et 19 cours du G. de Gaulle (2)
 .
Entree charretière 17 et 19 cours du G. de Gaulle
.
Exemple de marquage au droit du 15 cours Général de Gaulle
Entree charretière 17 et 19 cours du G. de Gaulle (3)