Les Allées du Parc sont, de manière ancestrale, arborées et nécessitent un entretien régulier afin de pérenniser cet « ensemble arboré », tout en le renouvelant quand nécessaire.
Notre assemblée générale de mai 2018 a été l’occasion de recueillir la préoccupation des Dijonnais à ce sujet.

Par mail du 25 septembre 2018 nous en avons fait part aux différents acteurs de la Ville en ces termes (extrait):

« Vous connaissez notre attachement à la sauvegarde et la protection du patrimoine végétal, arbres et espaces enherbés, en vue de sa pérennisation. Vous avez vous même un projet pour le label EcoJardin.
Aussi, afin de contribuer à leur gestion, et vous aider en ce sens, nous nous permettons de vous apporter ces informations relevées sur le terrain par nos adhérents eux-mêmes, d’ailleurs signalés en marge de notre assemblée générale de mai de dernier.
Pour cela, nous vous avons listé les arbres qui nous paraissent en difficulté, souvent très jeunes, avec quelques photos illustrant certaines situations critiques, situations amplifiées cette année par la canicule et le manque d’eau pour ces jeunes arbres, à priori.
Pour les arbres morts, y aura-t-il une reprise par votre fournisseur ?
A noter que d’une manière générale, nos adhérents sont surpris de la taille des arbres implantés dans les Allées du Parc, à savoir très jeunes, peu avancés ce qui les rend « chétifs » sur le terrain.
Enfin, certains arbres mériteraient peut-être un remontage afin de limiter les branches basses trop proches des passants, à voir selon votre expertise.
Merci à vous pour l’intérêt que vous portez à ce secteur, pour les informations que vous pourrez nous apporter, et à la veille des chutes des feuilles, bon courage à vos Équipes, ces arbres produisant de gros volumes ! »

A suivre…

Septembre 2018…Arbrees Allées du Parc 09 2018 (5)

Arbrees Allées du Parc 09 2018 (10)

Arbrees Allées du Parc 09 2018 (4)