Au cours de notre assemblée générale du 15 mai 2018, nous avons relevé une difficulté relative au ramassage des ordures ménagères et déchets sur le “secteur Cours du Parc”, côté pairs.
Nous avons donc contacté les Services de la Ville via un mail en ces termes :
 .
Le ramassage irrégulier est certainement du au fait que cette partie du cours du Parc est une impasse en terme de circulation routière puisque ne débouchant sur aucune voie de circulation autorisée, avec un faible nombre de bacs à gérer.
Cette difficulté semble avoir été traitée mais il nous parait important que les Services en charge de ce domaine pérennisent la situation adaptée à ce secteur en assurant de manière régulière le ramassage des ordures de tous bacs, même si ceux-ci sont peu nombreux.
Sur le même sujet nous constatons régulièrement, non pas des bacs, mais des sacs d’ordures déposés au niveau de l’arrêt de bus Divia Parc situé juste avant l’entrée de la Colombière, au droit du 34 cours du Parc.
D’une manière générale, ce secteur, à la fois “nature” et “touristique” , classé, donnant accès au Parc labellisé Eco-jardin, mérite une attention toute particulière afin d’assurer de manière pérenne l’évacuation des ordures ménagères et déchets.
go-down-5
Novembre 2018 : suite aux interventions des habitants concernés et à notre mail relayé par le Service Démocratie Locale, la situation s’est améliorée, difficultés réglées.
Dossier clos, mais vigilance !