La mise à niveau du trottoir de l’arrêt de bus Divia Corol rue Chevreul a créé une importante mare d’eau les jours de pluie (problème d’évacuation, ou captage).
Ce phénomène empêche les piétons de traverser en respectant le passage protégé, limite l’accès à l’arrêt de bus, garantit un arrosage aux personnes attendant le bus les jours de pluie, arrosage provoqué par les voitures circulant à cet endroit.
Nous avons exprimé une demande, par mail à Allô Mairie,  en ce sens le 12 novembre 2020… « Serait-il possible de modifier les niveaux, ou capter ces eaux,  afin d’éviter ce phénomène ? »
go-down-5
22 février 2021: le printemps arrivant.. nous avons relancé notre demande en ces termes…
« 
Madame, Monsieur, bonjour, p
ar mail nous vous avions signalé cette difficulté rue Chevreul, juste sur le site de l’arrêt Bus Corol, en sortie du square Chevreul. L’hiver n’était pas propice à une reprise de ces niveaux, effectivement. Peut-être le printemps revenu permettra-t-il de remédier à cette anomalie ?Merci à Vous. »
.
11 mars 2021 : par un courrier de ce jour, Mme l’Adjointe, déléguée à ces travaux, nous assure de la prise en compte de notre signalement avec le lancement d’une étude en vue de remédier à cette difficulté.
Elle « demande aux services d’apporter une surveillance toute particulière à votre signalement »
.
05 juillet 2022 : les pluies fortes ayant tendance à se multiplier… nous avons relancé notre demande en ces termes auprès de Mme l’Adjointe en charge des travaux :
« La dimension de la Métropole est telle que les chantiers en cours ou à venir sont nombreux.
Nous en sommes bien conscients et nous suivons nos dossiers sur la durée.
Cependant, le cas de la rue Chevreul, pour laquelle vous nous aviez donné de bons espoirs par votre courrier du 11/03/2021, mérite une attention particulière.
En effet, l’accès à cet arrêt est compliqué les jours de pluie, et une fois parvenu à l’arrêt en empruntant un chemin détourné, il convient d’être bien protégé sans quoi la douche est assurée…
Dans cette période de transfert des dossiers à une nouvelle équipe au sein de notre association, je me permets de faire appel à vous pour ce cas particulier.
Ce site est en dehors de notre périmètre, mais les personnes qui nous ont signalé cette difficulté apprécieraient que la remise à niveau de cet espace soit réalisée. Je vous en remercie par avance. »

D’importants travaux de drainage, avec récupération des eaux pluviales, ont été réalisés en fin d’année 2022. Nos remerciements  ont été adressés à Mme l’Adjointe en charge de ces travaux. Nous clôturons avec satisfaction ce dossier.

Nouvelle situation, nettement améliorée, à fin 12/2022
.
   
.
Avant décembre 2022

eaux pluviales Chevreul 02 2021