La mise à niveau du trottoir de l’arrêt de bus Divia Corol rue Chevreul a créé une importante mare d’eau les jours de pluie (problème d’évacuation, ou captage).
Ce phénomène empêche les piétons de traverser en respectant le passage protégé, limite l’accès à l’arrêt de bus, garantit un arrosage aux personnes attendant le bus les jours de pluie, arrosage provoqué par les voitures circulant à cet endroit.
Nous avons exprimé une demande, par mail à Allô Mairie,  en ce sens le 12 novembre 2020… « Serait-il possible de modifier les niveaux, ou capter ces eaux,  afin d’éviter ce phénomène ? »
go-down-5
22 février 2021 : le printemps arrivant.. nous avons relancé notre demande en ces termes…
« 
Madame, Monsieur, bonjour,
Par mail nous vous avions signalé cette difficulté rue Chevreul, juste sur le site de l’arrêt Bus Corol, en sortie du square Chevreul. L’hiver n’était pas propice à une reprise de ces niveaux, effectivement. Peut-être le printemps revenu permettra-t-il de remédier à cette anomalie ?Merci à Vous. »
.
11 mars 2021 : par un courrier de ce jour, Mme l’Adjointe, déléguée à ces travaux, nous assure de la prise en compte de notre signalement avec le lancement d’une étude en vue de remédier à cette difficulté.
Elle « demande aux services d’apporter une surveillance toute particulière à votre signalement »
A suivre…
Localisation en sortie du Square Chevreul

eaux pluviales Chevreul 02 2021