Depuis plusieurs mois, les habitants proches du Parc de La Colombière, ont remarqué, et nous ont signalé l’absence de fermeture nocturne du Parc, ceci de manière régulière.
D’où l’expression bien normale quant à la sécurité des biens et des animaux du Parc.

D’un échange complet avec l’un des Élus,  il s’avère que la société en charge de la fermeture de l’ensemble des parcs termine son action par le Parc de La Colombière, qui se trouve donc fermé très tardivement chaque soir.
Considérant les exactions commises sur les animaux en 2018, et autres circulations constatées dans le Parc, il nous a semblé utile de réagir par mail auprès de l’Élu et de confirmer notre demande d’une fermeture régulière telle que prévue.
Cf. photo. en tête d’article.

Extrait de notre mail, 23/02/2019 : « Merci pour ces informations qui attestent que le Parc est bien fermé chaque soir, mais à notre humble avis, ces horaires de fermeture, très irréguliers, très tardifs, ne sont pas adaptés à la spécificité du Parc de la Colombière.
Pour exemple, une fermeture à 23h46 n’est pas du tout adaptée pour la période hivernale.
Les évènements vécus en 2018 (dégradations diverses et « agressions » sur les animaux) le démontrent.
La sécurité espérée nécessiterait une fermeture conforme au panneau d’information affiché sur tous les accès du Parc. Cf. p.j. »

Nous avons signalé ce risque pour sa prise en compte,
Archivons ce dossier ne pouvant aller au-delà pour notre part,
Peut-être serons nous entendus ?