Ce qui fut une rumeur en juin 2018 est désormais une certitude : l’Hôtel des Allées a cessé son activité et est en cours de vente.
Peu d’informations sur son devenir, sauf à penser, à priori, que la structure du bâtiment serait conservée dans sa forme.
Mais quid des accès, des volumes à venir, des espaces arborés… ?

Notre association est vigilante et a saisi par anticipation les services tant de Dijon Métropole que la DRAC sur cette évolution, en relation directe avec le nouveau PLU, le PLUiHD en cours de contractualisation, dans lequel les Allées du Parc feraient l’objet d’une Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine, AVAP).

Pour satisfaire votre curiosité sur ce lieu, n’hésitez pas à consulter le livre « les Allées du Parc à Dijon » de Thérèse et Daniel Dubuisson, page 121 , édition 2014.go-down-512 février 2019 : la vente est réalisée officiellement, hors promoteur.
Nous avons pu consulter le projet en cours de validation, projet respectant l’intégrité tant du bâtiment que des espaces verts du Parc de l’ex-hôtel. L’évolution architecturale serait modérée.
A l’inverse le droit de propriété s’applique dès lors par la suppression de tout passage piétons sur le site, la porte d’accès via le cours du Général de Gaulle a été fermée, l’accès arrière de même.
Nous veillerons à vérifier tout ceci à la parution du permis de construire.
A suivre…

Localisation…Hotel des Allées 07 2018 (6)
Hotel des Allées maternite (2)