En mai 2015, l’organisme  Villéo décida la destruction de son immeuble au 12 rue Clément Janin (composé de 7 logements sociaux à rénover).

Après de multiples contacts de notre part et de riverains directement impactés par l’évolution du secteur (respect de l’intimité, accès à la lumière naturelle…), nous comprenons fin 2015 que le terrain sera utilisé au maximum du possible, sans pour autant obtenir, ni des Elues, ni du Promoteur, le contour de la construction à venir.

L’attente fut longue jusqu’à l’automne 2016 date à laquelle plusieurs contacts  entre le promoteur et les riverains tout proches de la parcelle ont permis d’appréhender les volumes de l’immeuble à venir. Certains aménagements au projet ont été demandés. Le permis de construire devrait être connu courant décembre 2016.

Notre association est intervenue en  soutien auprès des riverains, en apportant notre expérience acquise sur d’autres projets (respect strict du PLU en particulier).

A suivre, dès que le projet sera officiellement affiché en limites de parcelle.
Novembre 2016 a vu la démolition du bâtiment, suite au permis de démolir accordé précédemment par le Grand Dijon.go-down-5

  • 6 mars 2017 : le Permis de Construire est affiché sur la parcelle concernée.
    Les riverains analyseront prochainement le contenu du projet après obtention de celui-ci.
  • 17 avril 2017 : après plusieurs échanges avec le promoteur et Le Grand Dijon, il s’avère que :
    – les balcons litigieux ont été supprimés en façade, avancée positive, avec pare-vues latéraux installés à l’arrière du bâtiment,
    – deux recours ont été déposés auprès du Grand Dijon pour d’autres améliorations attendues,
    – une main courante, pour un courrier émis à l’égard du Grand Dijon avec “usurpation d’identité”, a été enregistrée par La Police,
    – et pour ce dossier, ayant un caractère “humain” plus que “immobilier”, Les Amis des Allées sont intervenus auprès de M. le Vice-Président du Grand Dijon pour lui suggérer une attention toute particulière à l’étude de ce dossier…  

A suivre…

Avant démolition, automne 2016…

Clement Janin