De longue date nous sollicitions la mairie afin d’engager une démarche responsable avec les organisateurs de diverses manifestations dans les Allées du Parc.
La nécessité de faire respecter ce site classé, au devenir « Ecojardin » dans les semaines à venir, nous a contraints d’engager nous mêmes cette démarche par un dossier transmis à l’Élu en charge de ce domaine. Ce dossier, en douze pages, argumente notre position en vue d’aider cet Élu à transférer cette démarche auprès de ses confrères mais aussi auprès des organisateurs.
En résumé, nous mettons en parallèle les investissements réalisés par la ville et les usages, hors normes sur ce site, qui en sont faits.
Cf. le dossier, Cliquer ici.
go-down-5
17 avril 2019 : afin d’analyser en détails et envisager une suite à notre dossier, nous avons été reçus en mairie par l’Élu en charge de ce domaine.
Le résumé de notre entretien, fait en remerciements à cette réunion, trace le contenu de nos échanges.
Extrait…
« …Ces échanges nous ont permis d’aborder des sujets qui vont bien au delà du caractère spécifique des Allées du Parc, site classé et prochainement labellisé Ecojardin selon votre souhait.
En effet,
– la création, et en l’imposant aux organisateurs avec caution, d’une charte d’usage du site, tel que nous le soulignait le maire en 2014,
– la mise en phase de vos investissements et l’usage du site qui en est fait ensuite, en d’autres termes respecter le site et ses habitants au cours des manifestations, mais aussi par ses propres habitants à l’occasion de travaux  (espaces enherbés, parkings sauvages, accès, libre circulation…),
– assurer la fin des débordements tels que signalés dans notre dossier du 28 février dernier, pour les manifestations “hors institutionnelles” (Roller Marathon, Critérium, Vide grenier…),
– apporter aux dijonnais un espace vert respecté par la mise en œuvre de moyens “basiques” pour cela (toilettes publiques sur le Rond Point Michelet avec l’arrivée d’une nouvelle fréquentation liée à la nouvelle piscine),
… Sont autant d’éléments que… appréciera pour valoriser l’image de la Ville en général.
Alors… merci à vous pour ces échanges d’hier au profit de la réalisation de votre volonté de voir se créer “la trame verte” reliant le centre historique au Parc de la Colombière, lui aussi historique ! »
A suivre…
Vide grenier , septembre 2018…
Vide Grenier du 22 09 2018 (17)
 . Vide Grenier du 22 09 2018 (18) .
 Critérium 2018, fin de barbecue sur pelouse !
Charbon de bois barbecue criterium SCO 2018 (1)
.
Travaux, comportements habituels…
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

.??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????