Alors que la Ville cherche a promouvoir l’accès à ses parcs et jardins par l’apposition de panonceaux de Bienvenue, il nous a semblé utile de signaler le mauvais état, donc mauvaise image, des abords immédiats du Parc.

Mail du 11/01/2019 à l’attention de l’Élu en charge des Espaces Verts :
« Vous même, avec les Services, œuvrez à la mise en valeur des Parcs et Jardins de Dijon, pour preuve le panneau affiché à l’entrée de chacun d’entre eux, tel celui relevé récemment sur les grilles du Parc de la Colombière. Désormais, lesdites grilles semblent être nettoyées régulièrement des différentes affiches qui y sont accrochées de manière sauvage. Mais, permettez-moi de souligner le décalage avec cette ambition et la réalité quant aux abords de ce Parc.
L’un de nos adhérents, très actif à nos côtés, m’a transmis cette photo.
Elle met en évidence,
– l’ancienne porte des WC en mauvais état, sale, souvent taguée,
– le mur d’enceinte lui aussi en mauvais état, avec certaines pierres désolidarisées de l’ensemble,
– le potelet “sacs à chien” décrépi, et jamais alimenté de sacs,
– quant au revêtement du trottoir,  il y a fort longtemps qu’il n’a pas été revu.
Vous connaissez notre attachement à ce site classé, vous le partagez avec nous, alors, M. Chateau, à la veille d’accueillir de grandes manifestations comme celle du 12 mai prochain (1er Roller Marathon couplé avec le Marathon des Grands crus), à la veille de faire classer cet ensemble Ecojardin afin d’y développer le tourisme vert, depuis le centre ville, ne serait-il pas profitable de reconsidérer la qualité de cet espace ? Merci à vous pour l’attention que vous porterez à notre signalement. »go-down-511 janvier 2019 : à l’occasion d’une rencontre avec un Élu, nous apprenons que la rénovation de ce secteur est programmée pour 2019.

 A suivre…
Bienvenue au Parc…
Cololmbiere panneau accueil 01 2019
 Façade droite du mur d’enceinte…
Colombiere mur d'enceinte 01 2019