L’un des passages protégés « piétons » du Boulevard Schuman accueille les piétons par une grande flaque d’eau les jours de pluie.
Nous avons donc transmis un signalement aux services techniques, afin de remédier à ce problème qui apporte une gêne importante à tous piétons et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite.

go-down-5

24 novembre 2016 : information obtenue en commission de quartier… « Une étude est en cours pour voir quelles solutions peuvent être apportées ».

29 mars 2017 : info. reçue en commission de quartier de ce jour… l’étude est toujours en cours.

05 décembre 2018 : après relance par mail, information recueillie en commission de quartier« Une demande d’intervention a été effectuée récemment auprès des services concernés. »

26 juillet 2019 : sans réponse en commission de quartier en juin dernier, nous avons relancé directement ce dossier auprès de Mme l’Adjointe en charge des travaux.
Extrait du mail :
« Ce passage protégé, en “bateau”, présente un niveau très bas et subit l’accumulation des eaux pluviales dès lors que la pluie se manifeste. Aucun écoulement ne permet de vider ce stock d’eau ainsi accumulée, sauf à être projetée sur les piétons se présentant pour traverser. Ce cas est plus délicat que le précédant car nous ne connaissons pas, à notre niveau, les réseaux permettant de réaliser une adduction afin d’éviter ce phénomène.
Comment pourrait-on donc évacuer cette eau et rendre ce passage protégé praticable en cas de pluie ?
Le sol est manifestement dégradé sur les voies de circulation, peut-être un travail global serait-il envisageable ? »

27 juillet 2019 : une rapide réponse nous a été faite de manière assez positive. Information concrète à venir sur l’automne 2019.

05 décembre 2019 : après plusieurs échanges mail nous avons obtenu un rendez vous sur site avec Mme l’Adjointe en charge des travaux, pour deux dossiers similaires.
Nous avons compris que la reprise de ce passage protégé n’était pas une priorité mais néanmoins prévu avec la réfection des enrobés du secteur.
Dans notre mail de remerciements suite à ce rendez-vous, nous avons pris date ainsi, extrait de notre mail :
« Merci à vous pour le temps que vous avez consacré hier à l’étude de…Dans le même temps, nous avons aussi évoqué le très mauvais état du passage protégé du carrefour Schuman/Rue de Longvic, dont la réfection serait envisagée à l’occasion de la rénovation des enrobés du secteur. Certes ce n’est pas la période, mais il nous semble nécessaire pour la sécurité des piétons que cette réfection soit programmée dès les beaux jours de 2020… »

03 mars 2020 : en cette fin de mandature, ce dossier a été réactivé auprès des Élus et Services municipaux par mail…

A suivre…

Localisation…Passage protégé carrefour Schuman (1)