Au cours de notre assemblée générale de 2015, les habitants des immeubles situés à l’entrée du cours du Général de Gaulle, sur la demi-lune, côté impairs, nous avaient fait part d’un besoin d’élagage des grands arbres face à leurs appartements.
Nous avons pris contact, par mail, avec les services de la Ville via Allô Mairie en février 2016.

go-down-5

04/03/2016 : Allô Mairie nous informe que le Service des Espaces Verts a pris contact avec l’entreprise de ravalement, intervenant actuellement sur l’immeuble concerné, afin d’élaguer les 4 grands arbres en limite de propriété, après les travaux en cours.
23/05/2016 : information reçue des Services Techniques, extrait… « Après le ravalement de façade une taille en limite de propriété était programmée, et un remontage des marronniers seront effectués en juillet ».
23/05/2016 : en complément, nous avons relancé le phénomène « feuilles mortes » de l’automne, forte demande exprimée par les habitants eux mêmes, en commission de quartier à l’automne dernier et par mail à notre égard.

Résumé de notre demande émise par mail : « ces grands marronniers produisent un très important volume de feuilles mortes à l’automne, volume impressionnant au sol. L’an dernier, les moyens mis en œuvre furent trop tardifs et très nettement sous dimensionnés en Hommes et en fréquences de passage. Cette demande n’a pas pour origine la seule cause esthétique mais avant tout le besoin de garantir un sol correct contrairement à 2015 où les feuilles s’étaient transformées en une boue épaisse (risque marqué de chutes). »

30/07/2016 : l’élagage des arbres côté « impairs » et le remontage des marronniers côté « pairs » ont été réalisés tels que prévus.

Nous veillerons à une bonne anticipation à l’entretien du secteur
au moment de la chute massive des feuilles de ces arbres.

Le sol à l’automne 2015