De multiples animations, organisées à la piscine du Carrousel durant l’été 2009, nous ont contraints à réagir au nom des riverains du secteur.
Au delà de l’animation, on peut parler de nuisances, tel était le volume de bruit dégagé par les sonorisations mises en place, et par la nature des musiques émises.

Notre but n’était pas de supprimer toutes animations, mais d’en adapter le contenu et l’impact sonore induit.
Par ailleurs, une des manifestations à entièrement interdit la circulation sur l’axe Wilson – Boulevard Schuman, de 8h à 19h, avec suppression totale du service public Divia, alors que ce type de transport est fondamental sur ce secteur (Cabinets médicaux, Clinique, Maisons de retraite, Bureaux, et bien sur Habitations).

Divers échanges avec la Municipalité, au sein de laquelle un débat s’installa à priori sur ce sujet, nous ont permis d’obtenir un retour à une nature d’animations adaptée au site, pour l’avenir (vérifié en 2010).

Nous nous sommes appuyés pour cela sur des valeurs incontournables : le Respect d’autrui sur un secteur particulièrement médicalisé avec Clinique, Cabinets médicaux, Maison de retraite… et la Liberté de choix que tout citoyen possède quant à sa culture musicale.

De plus, interdire en totalité la circulation automobile sur une journée complète était intolérable au regard de l’intérêt dégagé par la manifestation ayant engendré ceci (cf. photo). 2010 fut une année calme !