Dijon « Ville Amie des Ainés »… label que nous souhaiterions voir concrétisé dans l’accès piétons de la résidence « Les Jardins d’Arcadie », cours du Parc. En effet, le cheminement piétons dédié à cet accès impose un parcours compliqué aux personnes âgées, voire handicapées, munies bien souvent de déambulateurs, cannes ou fauteuil roulants. Ce dossier a été ouvert en 2020, mais ne reçoit pas l’écoute attendue, malgré le caractère humain qu’il mérite. La considération à l’égard de nos ainés doit permettre d’avancer ce dossier. Nous demandons une amélioration sensible de ce cheminement comme cela a été fait pour chaque copropriété du secteur
16 juin 2022 : En assemblée générale 2022, nous avons relancé M. l’Adjoint aux Parcs, Combes et Jardins en ce sens. Les réponses entendues ne nous satisfont pas et nous relancerons notre demande dès cet été.
05 septembre 2022 : après un long échange téléphonique avec M. L’ Adjoint aux Parcs, Combes et Jardins, nous convenons qu’il relance les services difficiles à convaincre pour la réalisation de ce passage, court de surcroit.
Nous argumentons le fait que Dijon est active dans le réseau « Ville Amies des Ainés », et que la nature de l’établissement ne peut guider les choix techniques à venir.
A démontrer sur site !
A suivre…
Situation, cheminement souhaité, juin 2022.
Commentaires