L’usure du temps et la fréquentation importante sur ce site ont eu raison des allées piétonnes desservant cette liaison entre la rue Chevreul, la rue Ernest Bailly, et le Cours du Parc. Les riverains l’évoquent en un terme évocateur, le « bourbier »…
Aussi, l’un des membres du C.A. de l’association a contacté les services municipaux en ces termes : « Bonjour, Je vous signale un passage pour les piétons qui est devenu un vrai bourbier. Il est situé à l’angle de la rue Chevreul et du Cours du Parc, juste derrière l’arrêt de bus du Corol, Chancenotte, en direction Marmuzots. Ce passage les jours de pluie est transformé en 2 très grosses flaques d’eau, qui deviennent de la boue glissante, le terrain étant légèrement en pente. Les piétons et cyclistes contournent cette zone dangereuse, ce qui dégrade largement les pelouses voisines qui deviennent bourbier également. En urgence, serait-il possible de faire déposer par vos services, quelques pelletées de cailloux blancs concassés, graviers … entre l’angle des contre allées et l’angle de la maison bordante ? Une réhabilitation plus en profondeur des voies piétonnes comme ce qui a été fait pendant l’été dernier sur certains secteurs du Cours Général de Gaulle serait idéale. Je suis bien conscient que de tels travaux méritent une planification, un budget plus important. D’où ma demande de solution rapide de dépannage. Je reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations si besoin. Avec l’espoir que ma demande retiendra votre attention, je vous adresse, mes sincères salutations. »
07 février 2021 : par lettre reçue fin janvier, Mme l’Adjointe en charge des travaux nous informe que ce secteur sera repris au printemps au retour des jours meilleurs. Notre « proposition d’attente » destinée à limiter les effets boueux actuels n’a pas été retenue.
02 juin 2021 : les travaux de stabilisation du sol ont été conduits dès le printemps. La situation s’est considérablement améliorée pour les piétons fréquentant chaque jour cet espace. Nous clôturons donc ce dossier.
Avant…
Après…
Avant…
Après…
Коментарі