top of page

Circulation motorisée dans le passage du Parc, côté Longvic.

Jusqu’alors, la circulation dédiée aux piétons et vélos dans le passage du Parc était protégée par les chicanes mises en place, conjuguées avec la maison sise sur le côté Longvic. Si un scooter s’engageait par l’entrée de ce passage côté Parc, il ne pouvait sortir côté Longvic, ce qui naturellement empêchait cette circulation.

Dès lors que la maison fut détruite, la circulation des deux roues motorisés a repris, malheureusement, dans ce passage, à des vitesses dangereuses pour les piétons y circulant.

Nous avons donc demandé, par mail aux services de la Ville, d’envisager une restriction matérielle efficace en sortie côté Longvic, voire des deux côtés, afin de réserver ce passage aux piétons et cyclistes, avec la sécurisé dédiée à ceux-ci.

go-down-5

– Par un appel téléphonique, le 16 juillet, un Responsable du domaine Tranquilité Publique nous informe de la prise en charge de ce phénomène par les Services techniques en vue de rétablir la sécurité piétons-cyclistes.

– Par lettre du 03/09/2013, l’Adjoint au Maire, en charge du domaine, nous informe …du déplacement prochain des barrières afin de sécuriser le cheminement des piétons et des cyclistes.

Le déplacement des chicanes côté Longvic a été réalisé début décembre 2013. Le passage est désormais impossible pour les véhicules motorisés, et la sécurité des piétons et cyclistes est ainsi retrouvée…

Après aménagement de la chicane côté Longvic, décembre 2013

passage-du-parc-12-2013-1-800x450

Libre circulation par contournement facile des chicanes, été 2013

passage-du-parc-sortie-longvic-3
bottom of page