top of page

Détérioration de la pelouse à l’entrée des Allées du Parc, 1 cours du Général de Gaulle

La pelouse marquant la séparation entre le parking automobile et les contre-allées destinées tant aux piétons qu’aux cyclistes, située au niveau du 1 cours du Général de Gaulle, mérite attention.

En effet, durant l’hiver 2009/2010, nous avions convenu, avec les services techniques de la Ville, suite à la dépose des mains lisses usagées, rouillées et dangereuses, de ne pas procéder à leur remplacement.

Cette décision s’appuyait sur le civisme de nos citoyens et le respect des espaces verts par les automobilistes.

Malheureusement, tout le contraire se réalisa et la pelouse située à ce niveau est devenue un champ labouré avec circulation, sur les allées piétons – cyclistes, de voitures en vue de rejoindre la voie de circulation du cours du Général de Gaulle.

Il nous a donc semblé opportun de reprendre ce dossier en vue de prévoir, tel que cela a été fait dans de nombreux endroits : – la mise en place d’une main lisse, – la remise en état de cette bande herbeuse, en vue de réhabiliter cet espace vert, – et de stopper la circulation automobile sur cette partie des allées (circulation interdite par arrêtés municipaux).

Un mail en ce sens fut donc adressé à Allô Mairie le 04/03/2012.

Réponse des Services concernés le 22/03/2012 : – une main lisse sera posée prochainement, – la remise en état de la pelouse est programmée, – une étude est engagée pour empêcher la circulation automobile sur cette partie des Allées.

go-down-5

Au 16/10/2012 : La main lisse a effectivement été installée en juin. Elle remplit son rôle de protection des espaces verts. Par mail, Allo Mairie a été relancé afin de poursuivre l’engazonnement, la partie herbeuse étant totalement détériorée depuis plusieurs mois.

L’engazonnement a été fait à l’automne et commence à verdir correctement cet espace. Dossier clos.

Travaux engagés, 11 juin 2012…

11-06-2012
11-06-2012-1

Photos prises le 16/02/2012.

0pelouse-1-c-g-de-gaulle-1
0pelouse-1-c-g-de-gaulle-2

تعليقات


bottom of page