top of page

Demi-lune – Bientôt la Zone 30 ?

Dans un courrier daté du 2 janvier 2024, Mme L’Adjointe au Maire en charge de la circulation a écrit :

« Création d’une zone 30 km/h : Cette zone est propice à la flânerie de nombreux piétons. Aussi, la création d’une zone 30 semblerait être un bon compromis en intégrant le passage du Parc. Elle sera donc étudiée dans ce sens. »

Nous remercions Mme L’Adjointe au Maire de l’intérêt qu’elle a porté à notre demande et restons dans l’attente de la réalisation de cette zone 30.

Rappel de notre demande:

La « Demi-lune » est cette place en forme de demi-lune, située devant l’entrée principale du Parc de la Colombière.

Cet espace principalement piéton est actuellement traversé par une voie routière très large, très passagère et sur laquelle la vitesse des véhicules n’est limitée qu’à 50 km/h. De plus, aucun passage protégé ni aucun dispositif ne permet aux piétons de traverser cette voie en toute sécurité.

C’est pourquoi nous avons établi un dossier que nous avons adressé à Mme L’Adjointe au Maire en charge de la circulation, pour attirer son attention sur cette « Demi-lune » qui selon nous devrait être transformée en ZONE 30, comme le sont tous ces espaces où la sécurité des piétons doit primer sur le trafic routier (exemple: devant toutes les écoles, devant la salle de spectacle « La Vapeur »…).

Le dossier a été transmis le 13 octobre 2023. Nous espérons que nos recommandations trouveront rapidement un écho auprès de nos Elus.

Comments


bottom of page