Depuis le printemps, le kiosque Wilson est plongé chaque soir dans l’obscurité. Nous avons donc signalé cette situation à la Ville afin de remédier à cela, dommageable en terme de valorisation du patrimoine et de sécurité des biens et des personnes.
.
Extrait de notre mail, (13/07/2019):
Mme la Co-Présidente de la commission de quartier Centre Ville, bonjour,
La Place Wilson se situant dans le périmètre de votre commission, c’est à ce titre que je me permets de vous solliciter aujourd’hui.
En effet, l’éclairage “courant” du kiosque Wilson ne fonctionne plus et nous n’avons pas réussi à faire traiter ce dysfonctionnement malgré nos nombreux signalements en commission de quartier Chevreul-Parc depuis plusieurs mois.
Ce kiosque est équipé de deux types d’éclairages, sur des circuits électriques distincts :
– l’un mis en œuvre au moment des fêtes, assez puissant, sous chaque arche,
– l’autre que je qualifie de “courant”, lanterneaux extérieurs, destiné de longue date, à sa mise en valeur de nuit. C’est pour celui-ci que je fais appel à vous.
Il est dommage qu’un tel édifice classé, agrémentant agréablement cette place, disparaisse dans l’ombre la nuit tombée.
Peut-être aurez vous la bonne “piste” pour remettre en œuvre cet éclairage et la mise en valeur de ce kiosque ?
Merci à vous,
17 juillet 2019 : réponse nous est apportée … les services techniques procèdent actuellement à l’instruction de notre demande.
.
22 octobre 2019 : la situation demeure identique, nous relancerons, dans un dossier global avec d’autres sujets, Mme la 1ere adjointe début novembre.
. 16 juin 2020 : depuis les fêtes de fin d’année 2019, il semble que la réparation soit pérenne. Nous clôturons donc ce dossier, Le Kiosque a retrouvé son habit de lumière !
.
Le kiosque tel qu’il devrait être…
Plusieurs réseaux électriques existent…
Exemple en fin d’année…
Comments