top of page

Kiosque Wilson, défaut d’éclairage récurrent.



Depuis le printemps, le kiosque Wilson est plongé chaque soir dans l’obscurité. Nous avons donc signalé cette situation à la Ville afin de remédier à cela, dommageable en terme de valorisation du patrimoine et de sécurité des biens et des personnes.

.

Extrait de notre mail, (13/07/2019):




Mme la Co-Présidente de la commission de quartier Centre Ville, bonjour,

La Place Wilson se situant dans le périmètre de votre commission, c’est à ce titre que je me permets de vous solliciter aujourd’hui.

En effet, l’éclairage “courant” du kiosque Wilson ne fonctionne plus et nous n’avons pas réussi à faire traiter ce dysfonctionnement malgré nos nombreux signalements en commission de quartier Chevreul-Parc depuis plusieurs mois. 

Ce kiosque est équipé de deux types d’éclairages, sur des circuits électriques distincts :

– l’un mis en œuvre au moment des fêtes, assez puissant, sous chaque arche,

– l’autre que je qualifie de “courant”, lanterneaux extérieurs, destiné de longue date, à sa mise en valeur de nuit. C’est pour celui-ci que je fais appel à vous.

Il est dommage qu’un tel édifice classé, agrémentant agréablement cette place,  disparaisse dans l’ombre la nuit tombée.

Peut-être aurez vous la bonne “piste” pour remettre en œuvre cet éclairage et la mise en valeur de ce kiosque ?

Merci à vous,


go-down-5

17 juillet 2019 : réponse nous est apportée … les services techniques procèdent actuellement à l’instruction de notre demande.

 .




22 octobre 2019 : la situation demeure identique, nous relancerons, dans un dossier global avec d’autres sujets, Mme la 1ere adjointe début novembre.

. 16 juin 2020 : depuis les fêtes de fin d’année 2019, il semble que la réparation soit pérenne. Nous clôturons donc ce dossier, Le Kiosque a retrouvé son habit de lumière !

.

Le kiosque tel qu’il devrait être…

Plusieurs réseaux électriques existent…

Exemple en fin d’année…

Комментарии


bottom of page