Au cours de notre Assemblée Générale de juin 2016, l’une de nos adhérentes nous a interpellés quant à la gratuité et l’accès au stationnement automobile des personnes P.M.R. (porteuses de la carte dédiée).
L’intégralité des “Déplacements” et autres sujets “Mobilités” de l’agglomération dijonnaise étant affectée nouvellement à Kéolis nous semble être l’occasion favorable pour soumettre aux Services en charge de ce domaine l’attente de cette personne, qui, soyons en persuadés, n’est malheureusement pas la seule a être concernée par ce sujet :
actuellement, l’accès aux stationnements en surface est gratuit et “privilégié” aux personnes détentrices de la carte P.M.R. dédiée,
l’accès au stationnement des ouvrages souterrains sera-t’il identique, places réservées et accès gratuit ?
Les investissements, rénovations et aménagements de ces ouvrages annoncés par la presse et les communications du Grand Dijon le laissent espérer, alors DiviaPark le permettra-t’il ?
Nous ne manquerons pas d’évoquer ce sujet en commission de quartier le 29/03 prochain (Chevreul Parc).
29 mars 2017 : un long argumentaire destiné à démontrer que cette demande ne pourra en aucun cas aboutir nous est remis en commission de quartier ce jour. Extrait de l’argumentaire : L’accès au stationnement gratuit sur l’ensemble des 4300 places payantes de Dijon offre aujourd’hui assez de possibilités et de facilités pour les personnes atteintes d’un handicap.
Nous en avons informé notre adhérente et clôturons ce dossier sans espoir d’évolution.
Comments