top of page

Parc de la Colombière, élagage de branches basses, sécurité.

L’instant convivial de notre A.G. 2017 permit d’échanger avec M. l’Adjoint en charge de l’environnement (et donc espaces verts) , au sujet des arbres des Allées dotés de branches très basses, directement à hauteur de mains des piétons (près de l’entrée principale du Parc de la Colombière).

Cette situation comporte un vrai risque pour ces arbres centenaires sur ce site exceptionnel : si par malveillance, le feu se déclarait sur l’une de ces branches, l’arbre s’enflammerait très rapidement, surtout à partir du mois d’Août quand les marronniers sont secs, malades*, et leurs feuilles très inflammables. Chaque année, ces arbres sont attaqués, et donc desséchés, par la mineuse du marronnier*. Le remontage de ces marronniers (terme technique) nous parait nécessaire, ce que nous avons proposé à la Ville par mail le 19/05/2017, avec photos.


03 mars 2018 : « mieux vaut prévenir que guérir »… soucieux de la protection de ces arbres remarquables, nous avons relancé les services de la ville par mail ce jour.

30 mars 2018 : un important remontage des arbres concernés ainsi qu’une taille des branches périphériques ont été réalisés ces jours derniers. Les feuilles à venir agrémenteront le paysage ainsi sécurisé.

Avril 2018, après le remontage.

Arbres bas entree Colombiere 2 (2)
Arbres bas entree Colombiere 2 (3)

Juin 2017…

branches basses colombière 06 2017 (1)

Comentários


bottom of page