Le dossier relatif aux Fontaines d’entrée des Allées intégrait aussi le remplacement des réceptacles à déchets, détériorés, cassés, tordus et inesthétiques…
L’entretien en Mairie, le 13/07/2011, nous a permis d’avancer sur ce point: – il est décidé d’engager la mise en place de deux poubelles en entrée des Allées, proches des deux Fontaines, un peu plus bas en descendant. Le modèle retenu sera celui actuellement utilisé dans Dijon, en de nombreux endroits. Il a le mérite d’être solide et d’un volume mieux adapté aux besoins actuels. Sa conception est très résistante aux coups (coque en acier). Sa couleur est sombre et peut s’adapter à l’environnement (Combe à la Serpent, OPAD à Dijon, devant la prison, au Lac Kir, etc…). Après ce test, réalisé en septembre 2011, une budgétisation serait engagée afin de poursuivre sur l’année à venir, par vagues.
– Décembre 2011 : évolution non envisagée par la Ville, parc concerné trop important, pas de budget affecté à cette opération sur 2012.
– Un courrier argumenté a été transmis en Mairie le 22/03/2012 afin d’obtenir, à minima, une programmation sur plusieurs exercices, si nécessaire, de l’évolution du parc de ces équipements. Durant l’année 2012, la réponse fut négative.
– Par lettre du 11 mars 2013, la Mairie nous informe que le budget de la ville ne permet pas d’envisager le remplacement du parc des corbeilles de propreté, même sur deux exercices. Cependant, il nous est précisé que …les corbeilles vétustes ou dégradées seront remplacées.
– Par mail du 3 avril 2013, nous assurons la ville de notre collaboration pour leur signaler toute corbeille dégradée ou usagée, avec photos accompagnant nos signalements à Allô Mairie, pour action.
– Par un courrier à l’attention de M. le Sénateur-Maire, en date du 28 août 2013, nous proposons une évolution soit échelonnée dans le temps, soit planifiée par secteurs tel que cela a été fait pour les Abribus. Notre demande est valorisée et relativisée par rapport à différentes lignes budgétaires de la Ville. Pour visualiser le courrier transmis (hors inventaire photographique), Cliquer ici. Pour visualiser un extrait de l’inventaire photographique réalisé durant l’été 2013, Cliquer ici.
==> 14 Octobre 2013 : par lettre, l’Adjointe au Maire déléguée à notre quartier, nous informe du remplacement total des 35 corbeilles courant décembre 2013. Dans l’attente de celui-ci, un nettoyage des plus marquées a été opéré. Nous ne connaissons pas le modèle retenu mais gageons qu’il sera adapté au site classé, comme le précise le courrier de la mairie.
==> 13 février 2014, pas d’évolution. Une relance mail est faite à Allô Mairie.
==> 20 février 2014, de nouvelles poubelles apparaissent (type « parcours du tram » et « square des Ducs »). La totalité du cours du Général de Gaulle est mise à jour. 8 anciennes subsistent entre le rond point Michelet et l’entrée de la Colombière.
Mars 2014, le déploiement des nouvelles poubelles est terminé. Le dossier est clos.
Avant…
… Après (mars 2014)
Equipement utilisé pour l’entrée des allées (2011)
Comentarios