top of page

Visite de l’Entreprise R.L.D., Régie Linge Développement.

Après les gilets Orange de Divia, les gilets Jaune du centre de traitement des déchets, la visite 2017 nous a revêtus de blanc… L’Entreprise Régie Linge Développement, nous a reçus par deux fois, les 7 et 23 novembre, sur son site de Longvic.

Découverte… Du linge sale au linge propre, une simple formalité pour cette entreprise de 140 personnes, traitant chaque jour entre 25 et 33 tonnes, 7000 vêtements par jour, pour 1200 clients, avec 25 tournées de livraisons sur la grande région et au-delà !

A ce palmarès s’ajoute l’activité Hygiène proposée à leurs clients par la fourniture de divers produits et accessoires de ce domaine. Son activité est saisonnière car étroitement liée au tourisme, hôtels et restaurants. La forte période s’étale d’avril à novembre.

Mais la polyvalence, linge d’hôtellerie-restauration-hôpitaux et vêtements de travail, le tout étant traité de manières différentes, assure la pérennité de l’entreprise.

Le traitement global du linge d’hôtellerie-restauration-hôpitaux fait place à un traitement et suivi individuel identifié par code barre pour les vêtements de travail. La dotation de vêtements de chaque porteur est composée de 3 équipements pour sa rotation… un porté, un « dans l’armoire » et un au lavage. Le service couture assure le maintien en bon état du linge et le remplacement éventuel. L’intégralité du linge est en location entretien, propriété de R.L.D., facturée forfaitairement (fourniture et nettoyage).

Cette visite nous a fait rêver devant le pliage automatisé du linge et le repassage lui aussi automatisé… Nous nous en souviendrons devant nos tables à repasser !

Par un rapprochement progressif avec le groupe M.N.H. (Mutuelles des Hospitaliers), R.L.D. devient depuis quelques jours KALHYGE. Un nouvel élan industriel pour lequel nous souhaitons à cet opérateur local croissance et réussite, avec nos remerciements pour leur accueil !

Quelques photos illustrant cette visite, Rendez-vous en 2018 pour d’autres découvertes…


RLD visite du 23 11 2017 (11)

RLD visite du 07 11 2017 (12)



RLD visite du 23 11 2017 (13)
RLD visite du 07 11 2017 (1)
RLD visite du 07 11 2017 (2)
RLD visite du 23 11 2017 (17)

Comentários


bottom of page