Après avoir archivé ce dossier en 2019, dans l’espoir que la maintenance sur cet équipement soit initialisée par la ville, nous sommes intervenu auprès de la Société Kazuba, fabricant de ces toilettes sèches, en vue d’obtenir les pièces détachées nécessaires à une remise en état optimale. Après de longs échanges mails/téléphone entre la Société, nous et la ville, les pièces ont été fournies et la remise en état opérée (serrurerie et le toit en particulier, vu le 26 septembre 2021).
Depuis quelques années, le Parc de la Colombière, côté jeux d’enfants, bénéficie d’une cabine WC, type toilettes sèches, mise en œuvre par la commission de quartier.
L’usure du temps commençant à faire son travail , un entretien, voire une remise à niveau, nous parait indispensable. Nous avons donc sollicité Allô Mairie, en précisant les points d’usure, par mail le 17/02/2019 :
Extrait :
« – les deux roulettes “guide” dans le rail inférieur ont disparu, d’où forte difficulté pour manœuvrer la porte,
– bordure de toit détruite par les intempéries, changement de cette partie en bois…
– loquet intérieur démonté et difficile d’usage.
Merci à vous, »
12 avril 2019 : n’ayant pas eu de retour ni constaté la réparation sur site, relance a été faite ce jour par mail en mairie en insistant sur la dangerosité de la porte…
.
06 avril 2019 : les réparations du guide de la porte et du verrou ont été réalisées,
avec regret que les ferrures supérieures n’aient pas aussi fait l’objet d’un entretien,
idem pour le toit en bois.
L’avenir le nécessitera certainement.
La sécurité d’usage étant rétablie,
nous archivons cependant ce dossier
tout en restant vigilants.
.
Avril 2019, dangerosité de la porte…
Situation, février 2019
Comments