L’évolution immobilière actuelle des Allées du Parc nous amène à une réflexion importante quant à la circulation et au stationnement des automobiles sur les contre-allées.

En effet, plusieurs maisons sont susceptibles d’être vendues, d’être parcellisées ou d’évoluer en promotions immobilières telles que nous les vivons actuellement.

Plusieurs d’entre elles n’ont pas de débouché sur les rues arrière des parcelles, d’où un risque majeur d’autorisations de circulation et stationnement sur les contre-allées.

A ce titre, nous avons écrit à Monsieur l’Adjoint au Maire en charge de l’urbanisme et du P.L.U. afin de recueillir les assurances escomptées en vue de conserver à ce site classé son cadre naturel tant apprécié de l’ensemble des Dijonnais, dans le cadre d’une évolution raisonnée adaptée au site (cf. notre courrier. Cliquer ici… )

Par lettre du 25 mai 2012, la réponse de l’Adjoint délégué à l’urbanisme et au Plan Local d’Urbanisme, nous apporte les éclairages suivants :
L’article UG3 du règlement du Plan Local d’Urbanisme de Dijon précise qu’« en bordure du cours du Parc, du cours du Général de Gaulle et du rond-point Michelet, tous les accès, à l’exception des accès piétonniers et de secours, sont interdits ».
Les arrêtés municipaux « régissant la circulation et le stationnement automobile sur les contre-allées, cités dans votre courrier, sont toujours en vigueur ».

Nous en prenons bonne note et veillerons à l’application de toutes ces règles.
(tous contacts possibles avec Allô Mairie 0 800 21 3000 et la Police municipale 03 80 74 51 53)

Un exemple évité…

maison-pastrie-et-son-kiosque-1