Tous les outils de planifications urbanistiques évoquent, citent, invitent à la sauvegarde de cette trame verte constituée par l’axe Place Wilson / Parc de la Colombière .
(Cf. le PLUiHD, Plan Local d’Urbanisme Intercommunal-Habitat Déplacements et le PADD, Projet d’Aménagement et de Développement Durables).

L’évolution de la composition de l’équipe municipale, suite aux élections de 2020, nous a conduit à rencontrer, le 18/06/2021, M. L’Adjoint délégué aux Parcs, Combes et Jardins afin d’appréhender la politique et les ambitions de la mairie en ce domaine,  pour les années à venir.

Sans pouvoir en dévoiler le contenu et les détails, nous pouvons , à ce jour, résumer notre entretien en un seul mot, référence à une valeur à laquelle nous sommes très attachés, il s’agit du RESPECT des trois sites : La Place Wilson, Les Allées du Parc et le Parc de La Colombière, trame verte communiquant directement avec le centre ville.

Les ambitions existent au sein de l’Équipe municipale, gageons qu’elle saura s’en donner les moyens.

go-down-5

16 juin 2022 : en assemblée générale, il est rappelé à M. l’Adjoint aux Parcs, Combes et Jardins, notre attachement au Respect de l’axe Wilson Parc de La Colombière. A suivre chaque jour !
Il nous précise qu’il espère pouvoir redonner vie à la Place Wilson en testant une sécurisation en mode provisoire (Vigipirate).
Par ailleurs, il nous informe aussi du recrutement du nouveau « Directeur Espaces Verts » suite au départ en retraite de son prédécesseur (d’où certains délais dans les dossiers à l’étude).

Nous clôturons ce dossier à caractère général.
Notre vigilance se fera au cas par cas désormais, sur des points précis.

La Place WilsonKiosque Wilson pour site

Les Allées du ParcAllees du Parc 15 05 2019 (1)

Le Parc de La Colombière (et en illustration de ce dossier)Colombière 19 10 2014