Par mail du 19/09/2015, nous avions déjà fait part des difficultés rencontrées au niveau des passages protégés situés cours du Général de Gaulle près d’un ensemble médical important en fréquentation, près d’un arrêt de bus Divia, donc fort utilisés, y compris par des personnes à mobilité réduite, voire en fauteuil roulant.
Une réunion technique tenue sur site le jeudi 11/02/2016 a permis d’éclairer notre demande, et afin de la confirmer avec précisions, nous sommes à nouveau intervenus par mail le 19/02/2016, avec photos.

En particulier, nous mettons en évidence :

L’absence de débouché du passage protégé situé au droit du 14 cours du Général de Gaulle, près de l’arrêt Divia, sur le coté pairs.
Les piétons se sont tracé leur passage dans la partie herbeuse, boueuse par ces temps humides.
Mais que fait une personne en fauteuil ou à la marche difficile ?
La défectuosité du revêtement côté impairs mériterait une reprise.

L’état du passage protégé situé face à l’entrée de la Polyclinique Drevon, d’un accès difficile pour toute personne à mobilité réduite (d’un côté, l’état désuet du revêtement bitume, et de l’autre côté, l’état également désuet du revêtement ainsi que les différences de niveau à franchir).
Le lampadaire situé au centre du passage accroit la difficulté de circulation.

go-down-5

23/03/2016, information reçue de la Mairie en commission de quartier :
– en ce qui concerne l’état du passage protégé situé face à l’entrée de la Polyclinique Drevon, « l’espace entre le poteau et les pavés est de 1m50 d’un côté et de 1m de l’autre côté. Sachant que la loi impose une largeur de 1m20, la largeur est suffisante pour le passage de piétons ».
Il n’y aura donc pas de modification sur ce passage.
Quant au mauvais état du sol, n’ayant pas été pris en compte dans la réponse, nous avons reformulé verbalement notre demande en commission.
– en ce qui concerne l’absence de débouché du passage protégé situé au droit du 14 cours du Général de Gaulle, cette demande n’ayant pas été pris en compte, nous avons aussi reformulé verbalement notre demande en commission.

30/04/2016, nos relances appuyées en commission de quartier le 23 mars ont été entendues et prises en compte.
Par lettre du 22/04/2016 le Conseiller délégué à la Mobilité, aux Transports, à la Voirie et au Stationnement nous informe de travaux imminents.
Ils ont été réalisés depuis, cf. photos comparatives entre deux époques.

18/05/2016, un orage a eu raison du sable mis en place en avril, nouveau signalement fait à Allô Mairie pour la reprise de ce passage face à la Polyclinique. Retour quelques semaines en arrière…

10/10/2016 : entrée de l’hiver, nous restons vigilants…

15/06/2017 : les matériaux appliqués aux réfections des accès à ces passages protégés ayant été de qualité inégale, la pérennité est elle aussi inégale…
Nous sommes donc à nouveau intervenus auprès des Services de la Ville pour la reprise de l’un d’entre eux, côté impairs du cours.

A suivre…

passage-protege-drevon-reduite-3-1
1passage-protege-drevon-reduite-2
passage-protege-drevon-reduite-2-1
passage-protege-polyclinique-05-2016-reduite
0passage-protege-prince-de-conde-reduite
passage-protege-drevon-reduite-1
passage-protege-princes-de-conde-reduite-3-1
passage-protege-princes-de-conde-reduite-11-1
passage-protege-prince-de-conde-pair-reduit