top of page

Chiens non tenus en laisse

Le 10 janvier 2024, une de nos adhérentes âgée de 78 ans a été renversée et mordue par un chien non tenu en laisse, dans le square Chevreul. La propriétaire du chien ayant refusé de donner son identité, un dépôt de plainte contre X a été effectué par notre adhérente que nous soutenons dans sa démarche.

Nous ne pouvons que regretter une telle situation et l’absence d’avancement sur ce dossier qui selon nous pourrait être facilement et rapidement résolu : création d’un vaste cani parc à côté de la piscine du Carrousel, interdiction du square Chevreul aux chiens, vidéo surveillance du square Chevreul avec intervention de la police le cas échéant.

Nous espérons que nous serons entendus et que nous n’aurons pas à déplorer une nouvelle attaque de chien.

Rappel de nos demandes communiquées le 25 octobre 2023:

Alertés par nos adhérents sur la recrudescence de chiens non tenus en laisse, particulièrement dans le square Chevreul et dans le Parc de la Colombière, nous sommes intervenus auprès des Elus dès cet été en leur communiquant par courriel deux dossiers reprenant les constats effectués, les problématiques et risques relevés (notamment en matière d’hygiène et de sécurité), ainsi que plusieurs suggestions pour y remédier.

Même si les échanges qui ont suivi étaient plutôt prometteurs, il reste qu’à ce jour nous n’avons pas eu de retour concret sur ces deux dossiers.

chiens en liberté au Parc de la Colombière

chiens en liberté dans le square Chevreul


Comments


bottom of page