top of page

Un "bazar" devant l'entrée du Parc de la Colombière

  • fredericmoreau21
  • 5 nov.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 nov.

ree

Le Parc de la Colombière, avec son entrée majestueuse et sa grande allée centrale en perspective, est un monument classé dont le charme séduit les visiteurs, en principe… Cependant, aujourd’hui, le positionnement du manège, les commerces ambulants, les poubelles, l’affichage sur les grilles ont envahi l’entrée du Parc et en ont fait un véritable « bazar » qui en dégrade l’élégance naturelle :


ree

Outre le manège (positionné devant l'entrée), la cabane "Les Churros" (adossée aux grilles majestueuses), le matériel et le véhicule des forains (qui masque l'allée centrale du parc), ce sont aussi de nombreux commerces ambulants, qui, aujourd’hui, élisent régulièrement domicile devant l’entrée du parc. A tout cela s'ajoutent, deux poubelles (positionnées devant l'entrée du Parc), des affiches accrochées aux grilles majestueuses devenues support commercial...


ree

Une telle pagaille en ce lieu "classé" est-elle autorisée par la Mairie ?

L’Architecte des Bâtiments de France a-t-il donné son accord pour que ce site classé soit à ce point défiguré ?

Pourquoi ne pas restaurer les deux pavillons à l'entrée du Parc qui sont aujourd'hui inoccupés et y loger tous ces commerces ?


ree

Nous sommes d’avis que trop c’est trop, et qu’il est urgent de dégager cet espace pour respecter son charme historique et naturel, et offrir aux visiteurs un point de vue plus soigné que le "bazar" actuel.


La demande a été faite à Madame la Maire par courrier le 5 avril 2025.

Le point a été évoqué en réunion avec Mme l'Architecte des Bâtiments de France le 16 septembre 2025.


Commentaires


bottom of page