Suite au signalement d’un habitant quant au risque potentiel sur un marronnier important cours du Parc (estimé à 20 mètres de haut), nous sommes intervenus auprès des Services de la mairie, en préventif, afin d’obtenir soit des informations rassurantes, soit une action adaptée à la situation.
————————————
Extrait de notre mail suite au signalement de notre adhérent :
« Quand la période où vos possibilités d’interventions seront revenues à une activité normale, pourriez rassurer cet habitant, ou déclencher l’action utile afin d’éviter tout incident à l’occasion des tempêtes telles que nous les vivons désormais dans nos régions. En effet, je vous transmets ci-dessous cette inquiétude vécue par un habitant du cours du Parc, au n°3, par rapport à un gros arbre situé juste devant sa maison. A priori, au cours d’un “inventaire” ou étude récente, un échange verbal avec les techniciens sur place a mis en exergue la fragilité de ce gros marronnier. Merci à vous, je me ferai le relais auprès de lui. Bon courage dans cette période compliquée, restez prudents ! »
16 juin 2020 : en sortie de confinement, il nous a semblé utile de relancer ce dossier, en ces termes : « Le confinement se termine et les activités reprennent, avec les questions existant auparavant… : nous avions partagé avec vous la préoccupation que rencontre l’un de nos adhérents, vis à vis d’un arbre qui “aurait été déclaré fragile”. C’était l’objet de notre mail ci-dessous. Nous avons constaté l’abatage de plusieurs arbres anciens dans les Allées du Parc. Celui-ci n’est pas concerné, à priori pour l’instant. Auriez-vous à ce jour les informations utiles quant à cet arbre ? Maintien, risques à court terme ou moyen terme… Merci à vous… »
.
16 juin 2022 : au cours de notre assemblée générale, M. l’Adjoint aux Parcs, Combes et Jardins a apporté à notre adhérent concerné par cet arbre, la garantie du bon état sanitaire de celui-ci. Un prochain écrit doit lui confirmer. Ce dossier se traite donc entre eux deux. De ce fait, nous le clôturons.
Localisation…
コメント