top of page

Rond-point Edmond Michelet – un stationnement gênant bientôt neutralisé ?

Dans un courrier daté du 2 janvier 2024, Mme L’Adjointe au Maire en charge de la circulation a écrit :

« lntersection rond-point Edmond Michelet/ cours Général de Gaulle – Manque de visibilité passage pour piétons: Une place de stationnement sera neutralisée en vue d’améliorer la covisibilité piétons/véhicules.« 

Nous remercions Mme L’Adjointe au Maire de l’intérêt qu’elle a porté à notre demande et restons dans l’attente de la neutralisation de cette place. De plus, nous considérons à ce stade que les 2 autres places en angle devraient elles aussi être neutralisées. A suivre.

Rappel de notre demande du 14 décembre 2023:

Le stationnement sur le rond-point Edmond Michelet étant gratuit, nombreux sont les automobilistes qui cherchent à s’y garer, notamment au niveau des passages piétons du Cours du Parc et du Cours du Général de Gaulle (voir photo ci-dessus), au risque parfois de masquer le passage piétons et les piétons qui traversent ou d’obliger les véhicules qui tournent, à contourner le véhicule gênant et à se déporter dans le tournant. Nous sommes d’avis que le stationnement aux 4 angles devraient être condamnés comme l’est déjà l’angle de la Piscine du Carrousel (voir photo ci-après)

L’attention de Madame L’Adjointe au Maire en charge de la circulation a été attirée sur ce point au début du mois de décembre 2023.

コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page